Translate

mercredi 27 juillet 2016

News mercredi 27 juillet : comment mieux écouter les catéchèses

Nous partageons avec vous tous notre carnet de route sur les moments de catéchèses qui ont commencé ce matin.

Des moyens techniques :
. Fais le calme en toi.
. Prends de quoi écrire pour noter une idée, une phrase,les grands points...
. Assieds-toi bien et ne parle plus avec tes voisins.
. Fais le silence et demande à I'Esprit Saint de te disposer à l'écoute.

Après la catéchèse :
. Qu'est-ce que je garde de cette catéchèse?Je note 2/3 idées fortes?
. Quelle phrase, quelle idée me nourrit plus ?
Me touche ? Je ressens : paix, attirance, colère, inquiétude, joie, soif d'approfondir... ?
. Quelles questions cela me pose ?
. Ai-je des résistances ? Des pistes à travailler ? Sur quels points j'aimerais revenir ?

Thèmes des catéchèses
Mercredi 27 juillet (C'est le temps de la miséricorde!)
Jeudi 28 juillet (Se laisser toucher par le Christ),
Vendredi 29 juillet (Seigneur, fais de moi un instrument de ta miséricorde !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire