Translate

Neuvaine de Prières 8 au 17 juillet 2016 JMJ Cracovie

                                      
                                                         Neuvaine  de prières

8 au 17 juillet 2016 

JMJ Cracovie








             1er jour :

« Dis aux pécheurs que Je les attends toujours, 
Je prête une oreille attentive aux battements 
de leur cœur quand il bat pour Moi » (PJ 1728).[1]

Cette Année Sainte de la Miséricorde est particulièrement « le temps pour l’Église de retrouver le sens de la mission que le Seigneur lui a confiée le jour de Pâques : être signe et instrument de la miséricorde du Père [2]

Prions pour l’humanité tout entière, particulièrement les pécheurs.


·         2ème jour :

« La véritable grandeur de l’âme réside dans l’amour pour Dieu et dans l’humilité » (PJ 427).

Le message de la Divine Miséricorde est donc un programme de vie très concret et exigeant parce qu’il implique des œuvres. Et l’une des œuvres de miséricorde la plus évidente, mais aussi la plus difficile à mettre en pratique, est sans aucun doute de pardonner à ceux qui nous ont offensés, ceux qui nous ont fait du mal, ceux que nous considérons comme nos ennemis.

Prions pour le Pape François et ses pasteurs.


·         3ème jour :

« ...C’est dans un cœur pur et humble que Dieu habite, Lui qui est la lumière même, et toutes les souffrances et les contrariétés servent à montrer la sainteté de l’âme » (PJ 573).

N’oublions pas les œuvres de miséricorde spirituelle : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner ceux qui sont dans l’ignorance, reprendre les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter avec patience les personnes importunes, prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

Prions pour les âmes sacerdotales et religieuses.


·         4ème jour :

« Jésus, mon modèle le plus parfait, les yeux fixés sur Toi, j’irai par la vie sur Tes traces, adaptant ma nature à la grâce, selon Ta très sainte volonté et la lumière qui illumine mon âme, entièrement confiante en Ton aide » (PJ 1351).

Nous savons que le Seigneur nous a aimés en premier. Mais nous ne serons vraiment heureux que si nous entrons dans la logique divine du don, de l’amour gratuit. Nous ne serons heureux que si nous découvrons que Dieu nous a si infiniment aimés qu’il nous a rendus capables d’aimer comme lui, sans mesure.

Prions pour les jeunes des JMJ.


·         5ème jour :

« Les âmes choisies sont des lumières dans Ma main, que Je jette dans l’obscurité du monde et Je l’éclaire. Comme les étoiles éclairent la nuit, ainsi les âmes choisies éclairent la terre, et plus l’âme est parfaite, plus la lumière qu’elle répand autour d’elle est grande et va loin; elle peut être cachée et inconnue même aux plus proches, mais sa sainteté se reflète dans les âmes jusqu'aux plus lointaines extrémités du monde » (PJ 1601).

« Il faut allumer cette étincelle de la grâce de Dieu. Il faut transmettre au monde ce feu de la miséricorde. Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera la paix, et l’homme trouvera le bonheur!»

Prions les organisateurs des JMJ, et les accompagnateurs de groupe.

·         6ème jour :

« ...Si le Seigneur réclame quelque chose d’une âme, Il lui donne la possibilité de l’accomplir, et par la grâce la rend capable d’accomplir ce qu’Il exige d’elle. Et donc même si c’était l’âme la plus misérable, elle peut sur l’ordre du Seigneur entreprendre des choses qui dépassent son entendement; et c’est là justement le signe par lequel on peut reconnaître que le Seigneur est avec cette âme, si se révèlent en elle cette puissance et cette force de Dieu, qui rendent l’âme courageuse et vaillante » (PJ 1090).

Venez à lui et n’ayez pas peur ! Venez pour lui dire du fond de votre cœur : « Jésus, en toi je me confie ! »

Prions pour les familles d’accueil.


·         7ème jour :

« ...chaque conversion d’une âme pécheresse exige un sacrifice » (PJ 961).

Portez la flamme de l’amour miséricordieux du Christ – dont parlait saint Jean-Paul II – dans les différents milieux de votre vie quotidienne et jusqu'aux extrémités de la terre.

Prions pour le peuple Polonais.


·         8ème jour :

Mon enfant, la vie sur terre est une lutte, une bien grande lutte pour mon royaume, mais n’aie pas peur, car tu n’es pas seule. Je te soutiens toujours, appuie-toi donc sur mon épaule et lutte sans aucune crainte. Prends la confiance et puise à la source de vie, non seulement pour toi, mais pense aussi aux autres âmes, et particulièrement à celles qui se défient de ma bonté.

Comme le dit saint Jean : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour est de Dieu, et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour […] 

Prions pour les victimes des guerres et pour ceux qui font souffrir.


·         9ème jour :

Ô Seigneur, je sens que mon cœur s’emplit de Ton amour, que les rayons de Ta miséricorde et de Ton amour ont pénétré mon âme. Et voici que je réponds à Ton appel, Seigneur; je pars à la conquête des âmes, soutenue par Ta grâce; je suis prête à Te suivre, Seigneur, non seulement au Thabor, mais aussi au Calvaire. Je désire amener les âmes à la source de Ta miséricorde afin que sur toutes les âmes se reflète l’éclat des rayons de Ta miséricorde, pour que la maison de notre Père soit comble, et lorsque l’ennemi commencera à lancer des traits contre moi, alors à ce moment je me protégerai de Ta miséricorde, comme d’un bouclier.

Je vous confie tous à la Sainte Vierge Marie, Mère de Miséricorde, pendant cette phase finale de l’itinéraire de préparation spirituelle aux prochaines JMJ à Cracovie, et je vous bénis tous de grand cœur.

Prions pour les vocations plus spécialement, de petites sœurs des pauvres. Prions pour les petites sœurs qui représenteront la Congrégation en Pologne.



[1] Citation du journal de Ste Faustine
[2] Citation du message du pape François pour les JMJ 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire