Translate

dimanche 31 juillet 2016

Petit retour en arrière sur la journée de vendredi 29

Nous étions bien unis avec la France aujourd'hui et avons prié ensemble avec les français lors de la dernière catéchèse ce matin. 
Monseigneur Jordy était là pour nous parler de : "comment devenir témoin de la miséricorde". Passionnant ! Et le mieux était les questions/réponses qui ont suivent la catéchèse ! Il y a de très bonnes questions. 
Durant ces matinées, les prêtres sont là en dehors de l'église pour confesser. C'est très beau ! On a pris une photo avec tous les groupes présents avec nous dans ce lieu de catéchèse.



L'après midi, nous sommes allées à Cracovie avec quelques jeunes, vénérer à église des dominicains, les reliques de Pier Giorgio Frassati, puis nous sommes allées à la cathédrale de Wawel ou Jean Paul II a été servant d'autel puis séminariste.








Pour finir sommes allées au beau chemin de croix à Blonia avec le Pape François Ce fut priant, profond et recueilli.


Départ pour le campus de la miséricorde ! 6 km sous un soleil de plomb. Le moral est bon et nous avons fait une bataille d'eau pour nous rafraîchir.

Bien placées sur un immense carré derrière le podium du Saint Père ! 






Sur certaines photos vous voyez la police. En effet le pape est passé 2 fois à 2 mètres de nous quelle joie il nous a béni et ainsi il a béni toute la congrégation !


ça c'est l'hélicoptère de notre Pape

Puis vous voyez la veillée de prières priantes et joyeuses ! Tout aussi joyeuse la nuit presque blanche que nous avons passé...on a beaucoup ri ! 








Le lendemain tout le monde était presque frais comme des gardons . C'est très drôle de voir la tête de chacun au réveil !




Le plus dur est bien sur d'aller aux toilettes car tout le monde semble avoir le même besoin en même temps ; puis ensuite de retrouver compatriotes et sacs

Il a fait chaud puis vers 3h il a plu. Donc vous voyez alternance poncho et bronzage !!





Le retour pour sortir du campus a été très fatiguant, mais c'est beau de voir l'entraide de chacun des jeunes du groupe ! Merci Seigneur pour tous ces jeunes.

Le retour en train fut comique et nous avons fait de belles rencontres. 






On rit beaucoup





Nous avons fait le sac pour le lendemain et on va se coucher... Mais, en arrivant à minuit et demi, il a fallu honorer le repas préparé par nos hôtes 
Les nuits sont courtes mais, c'est magnifique ce que nous vivons. 



Dieu soit béni. Merci de vos prières.

4 commentaires:

  1. Merci pour ses photos,
    Vous avez fait la première page du Petit Bleu ....
    Super témoignage ..... Bravo les filles de Jeanne Jugan

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci..!... mais nous ne sommes qu'au commencement de la grande aventure qui ne fait que débuter avec notre lampe JMJ de la Miséricorde en chaque continent, voici les envoyer du Christ au quatre coin de la terre pour être l'instrument Providentiel de la divine Miséricorde Du Seigneur...Oui témoin de la grâce de Dieu dans sa vie et la partager autour... sans cesse à la rencontre de notre prochain....sur les routes de la vie avec nos chaussures à crampons....Louange et gloire à notre Dieu et Seigneur pour les siècles des siècles. Amen! SC

    RépondreSupprimer
  3. Bravo mes Petites Soeurs.... Vous êtes si grandes....

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour vos photos qui nous ont permises de vous suivre dans cette merveilleuse aventure.
    encore bravo Catheline LAHILLE

    RépondreSupprimer