Translate

lundi 25 juillet 2016

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous faisons le voyage pour aller à Cracovie ! Nous avons déjà tellement de belles rencontres...

Nous vous partageons le message que Monseigneur Herbreteau nous a adressé pour cette journée vers notre destination.



Chers jeunes des JMJ, 

Nous voici partis pour un pèlerinage ! Ce pèlerinage revêt des accents extraordinaires puisqu'il se vit sous le signe de la Miséricorde, dans le cadre de l'Année Sainte voulue par le Pape François. 

C'est une expérience spirituelle que vous allez vivre. ll y aura beaucoup d'émotion, de sentiments partagés ensemble, des moments d'enthousiasme et parfois peut-être de lassitude et de découragement. À travers toutes vos rencontres, vous approfondirez votre amitié avec le christ. Ne comptez pas d'abord sur vos propres forces, mais remettez votre vie entre les mains de Dieu, dans ta prière, le partage amical, l'eucharistie quotidienne, les grands rassemblements. Dieu veut votre bonheur ! 

Je vous invite à trouver un nouveau souffle, avec I'aide de I'Esprit Saint' Ce pèlerinage est un temps de ressourcement à la lumière de la Parole de Dieu' Laissez résonner la béatitude de Jésus : "Heureux les miséricordieux, il leur sera fait miséricorde" (Mt 5' 7). 

Je suis très heureux de vivre les JMJ avec vous. J'ai eu, ces dernières années, la joie de donner la Confirmation à beaucoup d'entre vous. Un lien particulier s'est créé alors avec vous.Vous pouvez compter sur ma prière tout au long de votre séjour en Pologne. Je me rends disponible pour vous écouter et tenir conversation. 

Que le Christ soit au cœur de vos activités et de vos préoccupations, et que nous sachions le reconnaître dans chacune de nos rencontres. 

+ Hubert HERBRETEAU, votre évêque 

1 commentaire:

  1. Nous venons de regarder votre blog. Merci! Le noviciat de La Tour est avec vous et nous vous suivons dans vos déplacements. Les novices sont prêtes pour la fondation en Pologne. Une jeune polonaise nous a déjà appris un chant polonais le jour de la profession. Nous sommes donc prêtes. Dites-nous seulement quand Anne Chauvin est arrivée. Bises à toutes. ;)

    RépondreSupprimer