Translate

vendredi 22 juillet 2016

Auschwitz...c'est triste on ne peut imaginer !








































6 commentaires:

  1. Nous sommes toutes très émues des photos envoyées. Cela invite au silence et nous ne pouvons que demander la Paix pour notre pauvre monde. La communauté des Petites Sœurs d'Agen

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois tous ces photos, je vois l'espoir de Maximilien Kolbe et tant d'autres sans noms, sans voix, qui ont donnés leurs vie pour leurs frères.
    Voici le prière de St Maximilien Kolbe que je me rapelle d'avoir prières dans ma jeunesse.

    « Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur. Je t’en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : « La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu’en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d’épanouir pleinement tant d’âmes tièdes ou égarées. Ainsi s’étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles. Amen. »

    Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

    RépondreSupprimer
  3. Auschwitz, mémoire vive de la souffrance, en communion avec nos frères victimes de la barbarie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ses mots justes
    'plus jamais, jamais la guerre' pourtant regardant autour de nous .... Nice, Paris, Syrie, Iraq ..................

    RépondreSupprimer
  5. Nous restons sans voix...

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons un devoir de mémoire avec tous nos jeunes...

    RépondreSupprimer